LEADERSHIP FORUM EDMOND DE ROTHSCHILD

Posted on 27-11-2018

Excellente ‘nouvelle’ initiative de la part du nouveau CEO EDR Europe, Bernard Coucke : se réunir régulièrement avec le Top 50 afin de ‘lever la tête du guidon’ et de (re)parler de la stratégie EDR.

A chaque Leadership Forum de nouveaux managers – qui viennent de rejoindre la banque – s’expriment au nom de leur équipe sur les changements, les initiatives et les ‘succes stories’ avec des clients.

Dans toute transformation / évolution de l’entreprise, il est primordial de donner l’occasion aux managers et des chefs de projets de s’exprimer tant sur les résistances au changement que les ‘petites’ victoires / les initiatives d’amélioration. Cela fédère les équipes et les engagent davantage.

Commentaires des participants:

“En faisant une caricature de la banque, tu as cassé les codes et tu as mis l’auditoire en confiance. Les intervenants après toi se sont donnés à 100% et ont pu délivrer également avec humour leurs messages de changement et de confiance en l’avenir”.

“Cette réunion me rafraîchit, m’interpelle et cela m’aide à sortir de ma zone de confort”.

“Merci pour le show que tu as fait qui a eu beaucoup de succès auprès des collègues”.

“Cela donne une vision si ‘décalé’ mais très enrichissante! Il faut savoir changer d’angles de vue et …. la lumière peut apparaître”!

“Je dois avouer que vous m’avez fortement inspiré. J’ai essayé de provoquer et un peu tourner en dérision une situation qui n’est clairement pas positive. Mais comme vous l’avez dit, le temps n’est plus aux complaintes et aux pleurs, il faut agir et rapidement. J’ai passé un excellent après-midi, merci”!